France Relance
Nous soutenons cette initiative d'aide à la relance des commerçants, artisans, restaurateurs, hôteliers...
Face à la crise sanitaire et économique la plus grave depuis l’après-guerre, bon nombre de commerces n’ont bien souvent pas d’autres solutions que de fermer temporairement, si ce n’est définitivement. L’une des alternatives est de s'adapter, tant que faire se peut, aux possibilités offertes par la vente en ligne et la livraison à domicile.
Afin d’aider les professionnels dans cette transition, le gouvernement vient de mettre en ligne le site clique-mon-commerce.gouv.fr afin d’accompagner les auto-entrepreneurs, commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, dans cette transition vers le commerce numérique.
Ce site propose des solutions numériques à destination des petites entreprises, pour mettre en place des solutions de logistique/livraison, de paiement à distance, ou rejoindre une place de marché en ligne mettant en avant les commerces de proximité.
Le site propose des outils adaptés à la majeure partie des activités. Les professionnels peuvent choisir une solution clef en main avec système de paiement PayLib intégré, qui est gratuit pendant une période de trois ans.
La plateforme de la Poste « Ma Ville, Mon Shopping », s’associe également à cette initiative gouvernementale, avec un abonnement gratuit et des commissions revues à la baisse pendant la durée du confinement.
Il en est de même pour la solution Wishibam, créé en 2013, qui favorise au travers de sa plateforme les circuits courts et l’économie locale. La société propose ses services sans aucune commission pendant les 6 premiers mois.
Enfin et pour finir, nous rappelons que les professionnels fermés pour cause administrative peuvent recevoir un chèque technologie d’un montant de 500 euros. C’est peu… Mais c’est toujours mieux que rien.
Prenez soin de vous, de vos équipes et de votre activité !