Google My Business sous contrôle
Google utilise désormais des vérificateurs physique pour contrôler les données des entreprises
Google My Business utilise désormais des vérificateurs physique pour contrôler les données des entreprises.
Google vient de mettre en place une nouvelle façon d'effectuer les vérifications lorsque vous créez une page locale Google My Business, avec son programme "Trusted Verifier".
Pour rappel, Google My Business est l'un des leviers indispensables dans la stratégie SEO (référencement naturel) dès lors que votre activité est géolocalisée. Pour l'heure, il existe 3 façons de valider les contenus proposés en ligne : soit par courrier, soit par téléphone, ou encore via la Search Console de Google.
Avec le nouveau programme "Trusted Verifier" de Google, ce sont des personnes physique, mandatés par Google, qui se sont inscrits au préalable à ce programme, qui vont vérifier si l'entreprise inscrite existe belle et bien.
Ils pourront notamment se déplacer sur place pour vérifier et valider en personne si une entreprise locale existe vraiment. Ce programme de vérification sur place pourrait aussi être utilisé pour les pages Google My Business des entreprises déjà existantes.