Le search mobile nouvel enjeux pour Google
Le search mobile dépasse les autres plateformes sur le moteur de Google !
Pour la 1ère fois, le search mobile dépasse les autres plateformes dans les recherches sur le moteur de Google ! Amit Singhal, l’un des patrons de l’activité Search Engine de Google (Senior Vice Président), s’est exprimé lors de la conférence Code Mobile organisée la semaine dernière par Recode.
Le développement des usages mobiles constitue une vrai menace pour Google, car ils sont pour l’heure dominés par les applications, alors mêle que Google génère la majeur partie de ses revenus publicitaires via son moteur de recherche et essentiellement par le biais des navigateurs internet.
Amit Singhal a révélé lors de la conférence Code Mobile, que pour la première fois à l’échelle mondiale, plus de la moitié des 100 milliards de requêtes effectuées chaque mois sur leur moteur de recherche, le sont sur des mobiles *.
Il a également affirmé durant cette conférence, que Google a indexé plus de 100 milliards de liens intégrés au sein d’applications mobiles. Plus de 40% des applications ainsi indexées sur le système d’exploitation mobile de la marque, à savoir Android, apparaissent désormais dans les trois premières pages de résultats de la version mobile du moteur de recherche de Google.
L’amélioration des algorithmes de Google sur le search mobile, si elle devait se confirmer, constituerait une (r)évolution de taille pour le marketing digitale.
* Google définit un équipement mobile par la taille de l’écran qui doit être inférieur à 6 pouces, soit environ 15 centimètres.